LE COLLECTIF REUNIR SAINT LEU DEVIENT L’ASSOCIATION REUNIR SAINT LEU LA FORET

Pour réaffirmer notre détermination et défendre nos orientations présentées aux municipales 2014, notre collectif devient Association. Unité territoriale, solidarité, urbanisme, finance, cadre de vie et environnement, … autant de sujets qui intéressent de nombreux saint-loupiens sur lesquels notre association compte s’investir pour l’intérêt général. Nous poursuivrons donc nos actions dans le but de « réunir » Saint-Leu-la-Forêt. 

Le 5 juin 2014, le collectif REUNIR SAINT LA FORET s’est doté du statut d’association type loi 1901 sous sa dénomination éponyme. L’Association Réunir Saint-Leu-la-Forêt est une Association citoyenne, locale, laïque et républicaine. Elle est l’émanation du Collectif Réunir Saint Leu créé en mars 2013 à l’occasion des élections municipales de mars 2014. 

L’association a pour objet de favoriser l’implication des saint-loupiens dans la vie locale, réunir les habitants autour de propositions d’amélioration dans les domaines de l’urbanisme, de l’éducation, de la culture, de la solidarité et du développement durable, défendre et promouvoir l’intérêt général, afin de contribuer à l’élaboration d’un programme municipal alternatif.

Le passage du statut informel de collectif à celui d’association exprime notre détermination à réaffirmer et défendre auprès du plus grand nombre, les orientations que le collectif avait présentées lors de la campagne municipale 2014 et qui ont su convaincre de nombreux saint-loupiens lors du 1er tour : unité territoriale, solidarité, urbanisme, finance, cadre de vie et environnement, économie locale, dialogue et démocratie participative, culture et art, enfance et jeunesse….